Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 5 - 2024 - Sujet 5

 

 https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/10.png

Moloch, le tigre, vit seul et passe ses journées à chasser et à rêver. C’est un jeune mâle majestueux de 350 kilos, très timide. Il est né blanc et l’est resté. Il aime secrètement Kira, une jeune tigresse. La seule fois où il a osé l’aborder, cette dernière railleuse lui a rétorqué qu’elle ne parlait qu’aux tigres avec des rayures.

Comment faire pour plaire à sa belle ?

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/9_9942994.jpg
 

Il rencontre un papillon blanc avec des taches rouges et des rayures noires qui butine de jolies pâquerettes.

 

  • Tu es magnifique ! Sais-tu comment je pourrai obtenir de telles rayures ?
  • En voilà, une question… je ne sais pas, je suis sorti de ma chrysalide ainsi. Peut-être devrais-tu faire un cocon et tu ressortiras comme moi ??!
  • Mais, je suis un tigre !!!

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/3_9942988.png

Tristement, le jeune félin poursuit son chemin et arrive au bord d’une rivière. Ses rives de part et d’autre sont bordées de champs de fleurs sauvages roses odorantes. Le petit insecte qui allait de-ci de-là, au gré du vent et des fleurs, dans une belle envolée, vint se poser sur l’épaule de son jeune ami.

 

  • Et si tu te roulais dans les fleurs ?

 

Ni une, ni deux, Moroch fait des roulades, des galipettes, se jette dans les fleurs. Et le résultat est époustouflant… il est devenu tout rose !!! Les animaux qui le croisent sont morts de rire, un tigre rose du jamais vu !!

Mortifié, le pauvre fauve se cache dans la dense forêt et ne veut plus sortir, même pour se nourrir.

 https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/1_9942986.jpg

Les mésaventures de Moroch arrivent aux oreilles de Napoléon, l’aigle royal. Sensible au désarroi du jeune animal, il consent à quitter ses sommets montagneux pour l’aider.

Il trouve le malheureux tapi dans une caverne.

  • Bonjour, mon jeune ami. Je t’ai apporté de quoi manger. Dans ma longue vie, j’ai vu beaucoup de choses. Mais un tigre rose, c’est une première. Tu oscilles entre le rose persan et le framboise, peut-être même rose shocking.
  • Noble aigle, vous aussi vous vous moquez. Je veux mourir.
  • Ttttttt, jeune ami ne dit pas de bêtise. Ta vie ne fait que commencer. Voyons, laisse-moi réfléchir…
  • Je refuse de sortir ainsi !!
  • Nous sortirons à la nuit tombée.

 

Dans la nuit, deux ombres se suivent discrètement. Napoléon emmène Moloch aux sources sacrées qui se situent au cœur de la montagne. Ils descendent le long de parois vertigineuses recouvertes de mousses vertes. Ils arrivent à une immense grotte où sont nichées les sources. Elles offrent de magnifiques couleurs allant du bleu turquoise au vert. L’aigle demande à Moloch de s’immerger dedans.

Miracle, il redevient tout blanc. Les eaux sacrées sont magiques pour les esprits purs.

 https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/8_9942993.jpg

  • Après une bonne nuit, mon jeune ami, nous attaquerons ton problème de rayures.
  • Je ne sais comment vous remercier.
  • Tsst, je suis vieux et m’ennuie à mourir. T’aider me permet de me sentir utile et me rajeunit. Pour l’instant, dînons et au lit.

 

Le lendemain, le vautour et le tigre partent à la rencontre des zèbres. Ces derniers ont une particularité : chaque zèbre est unique, il a ses propres rayures. Quel est leur secret ?

 

Une véritable panique s’empare du troupeau quand ils se présentent à eux.

 

  • Messieurs du calme, clame Napoléon d’une voix forte, nous sommes ici en tant qu’amis et avons besoin de vous. Nous souhaiterions savoir comment vous obtenez vos rayures.
  • Nos rayures ??!  Bégaie abasourdi le chef des zèbres, puis reprenant de l’aplomb,
  • Que proposez-vous en échange de nos informations ?
  • Moloch et moi, nous nous engageons à ne plus vous chasser.
  • Soit….. quel est votre problème ?
  • Moloch est blanc et souffre de ne pas être comme les autres tigres. Que faut-il faire ?
  • Quand le soleil sera haut, le tigre s’enduira d’huile de coco, il se mettra ensuite sous un arbre possédant une ramure fournie et étalée mais où le soleil pourra passer au travers. Il restera jusqu’à ce que le soleil tourne.

a5s5.png

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Quelques heures plus tard, Moloch est invité à se mirer dans la rivière. Son reflet lui renvoie l’image d’un tigre rayé.

 

La Reinette



26/04/2024
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 466 autres membres